Streetfilms for livable streets

 Streetfilms for livable streets
De Elvire • 06 octobre 2009 •
Catégorie: Se déplacer/Bouger

L'ADEME le dit, en ville, le vélo est le moyen le plus rapide pour parcourir jusqu' à 5 kms. C'est aussi le plus économique, pas de carburant, pas de frais de stationnement, ni d'assurances et des frais d'entretien relativement peu élevés. C'est enfin le plus sain, on fait un peu d'activité physique et on est moins sujet aux polluants atmosphériques que dans une voiture par exemple.

Tout ça pour vous inviter à regarder cette vidéo de Streetfilms.org d'une expérience mettant en compétition la voiture, les transports en commun et le vélo sur un trajet donné.

Streefilms.org a pour ambition de faire de la rue un endroit vivable. L'idée n'est pas de faire la guerre à la voiture, mais plutôt de montrer les initiatives urbaines positives à travers le monde. En voilà une autre sur Ascobike, une organisation installée à une heure de São Paulo qui permet aux brésiliens de stationner leur vélo dans un parking pouvant accueillir jusqu'à 1700 vélos et offrant des services de réparations, d'entretien, d'information et même du café gratuit. De quoi inciter les cyclistes à prendre le pavé dans une ville pourtant hostile aux deux-roues.

Je vous invite à creuser ce site qui offre des centaines de vidéos, plus intéressantes les unes que les autres…

++ Liens ++



14/10/2009
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 24 autres membres